J’ai vu un ebook en promotion, mais sur la boutique j’ai payé plein pot

Il arrive que nous vous envoyions des promotions sur certains livres, mais que quand vous allez voir ce livre sur la boutique, la promotion n’est pas valable.

On a même eu des cas où des personnes ont acheté un ebook au prix normal sans réduction.

Deux raisons :

  • vous n’êtes pas en France et la boutique applique un prix local
  • vous achetez cet ebook alors que la promotion est finie.

Pour vous proposer les meilleures offres, nous surveillons toutes les promotions sur les ebooks qui existent, et parfois certaines ne sont valables que pendant très peu de temps (une journée). C’est pourquoi nous indiquons généralement que les prix réduits, ou les livres gratuits, ne sont disponibles que pendant une période donnée.

Parfois aussi, les boutiques ont des prix différents d’un territoire à l’autre, et par exemple, une promotion sera valable sur le territoire français, mais pas pour quelqu’un en Belgique ou en Suisse.

Il y a aussi le cas où l’éditeur fait une promotion, mais n’applique pas la règle légale du prix unique du livre (valable pour les ebooks comme pour les livres papier). Le livre est alors en promotion sur une boutique mais pas sur les autres.

Enfin, il y a parfois des anomalies techniques qui ne sont évidemment pas de notre ressort sur les différentes boutiques. Nous ne sommes pas les vendeures de ces livres numériques en promo et nous vous invitons à vérifier systématiquement le prix qui s’applique pour vous avant de valider votre achat.